Découvrez F.A.M.

Méthode et déontologie
Les jeans F.A.M. sont réfléchis de façon à complimenter la silhouette féminine et à offrir un porté agréable.
Dès la conception de F.A.M., le bien-être a été une qualité constitutive et non discutable pour la marque . D’où le nom “F.A.M.” qui fait référence à “Feeling good about myself” soit, être bien dans son corps dans la langue anglaise.
Pour F.A.M., un jean réussi est un jean dans lequel on s’accepte un peu plus encore. Là est le défi de leurs métiers de créateurs denim.
Les créateurs F.A.M. ont choisi de se recueillir auprès des Parisiennes pour s’y inspirer. À chaque observation, ils ont cherché des réponses à ces questions :
Qu’est-ce qui lui va bien ?
Qu’est-ce qui convient à sa silhouette ?
Par quelle astuce s’approprie-t-elle son corps ?
Qu’est-ce qu’on peut imaginer pour flatter sa silhouette davantage ?

Travaillés et retravaillés suite aux essayages en studio parisien, les patronages sont réalisés artisanalement en vue d’ une qualité de coupe.
L’équipe de style F.A.M. privilégie des toiles en coton de qualité supérieure, dont du coton biologique, des tissus recyclés, pour le développement des collections.
Nous avons donc choisi de développer des articles avec des matières nobles, en fibres naturelles.
À chaque nouvelle saison, les collections sont modernisées et réinventées.
En portant F.A.M. on a une conscience apaisée grâce au confort offert par les jeans et la façon dont les créations flattent la figure féminine.

En 2018, lors du premier shooting F.A.M., une coccinelle se pose sur la ceinture du jean.
La coccinelle est dite porteuse de bonheur dans le folklore européen ; cette messagère apporte bonne nouvelle et sérénité. En son honneur, F.A.M. décide d’en faire son emblème.

En outre, toute l’équipe F.A.M. est, plus que jamais, soucieuse de la cause environnementale. Afin de s’inscrire dans une optique de consommation réfléchie et responsable, les collections (hors la collection intemporelle, qui se veut permanente) sont produites en quantité limitée et maîtrisée.
En limitant la consommation de masse et l'utilisation des fibres synthétiques, F.A.M. limite les effets néfastes de la mode envers la planète.

Coeur de Forêt
En 2022, F.A.M a choisi de soutenir l’ensemble des actions de Cœur de Forêt, avec une attention particulière à l’égard du projet de préservation des espaces forestiers à Madagascar Masoala.