Quel jean pour ma morphologie ?

Image de <a href="https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/pack-types-formes-corps-feminins-dessines-main_12429681.htm?query=body%20types%20woman%20body">Freepik</a>

Chez F.A .M, nous vous proposons un large choix de jeans. Coupe tendance ou coupe intemporelle, délavage clair ou foncé ou encore denim coloré ou fantaisie, il y en a pour tous les goûts !

Mais vous êtes un peu perdue et vous aimeriez savoir quel serai votre jean parfait ? Lequel vous mettra le plus en valeur ? Pour cela, il faut donc commencer par définir votre morphologie et grâce à cette indication vous pourrez choisir quel modèle vous conviendra le mieux.

Pour définir votre morphologie, observez vous dans un miroir en pied. C’est l’ensemble de votre silhouette qui définit votre morphologie, ce n’est pas simplement le bas de votre corps qui déterminera votre silhouette. Le choix d’un jean adapté embellira l’ensemble de votre allure.

Pour autant, ce ne sont que de simples indications, il ne doit pas y avoir d’impératif quant à la façon de s’habiller suivant son corps. L’important est de se sentir bien dans les vêtements que vous portez et laissez parler votre créativité et encore plus si nous pouvons vous accompagner au quotidien !

  • La Morphologie en H

Vos épaules sont alignées avec vos hanches. Votre taille est légèrement marquée voire très peu. Vous avez une petite poitrine et de petite fesses (rebondies !). Votre allure est sportive, mais pas d’inquiétude, vous avez une silhouette équilibrée qui ne demande qu’à être souligné !

Les jeans SLIM et SKINNY sont vos meilleures alliés. En effet, ils mettront l’accent sur vos belles jambes et élancera votre silhouette.

La coupe STRAIGHT sera également adaptée, il sculptera vos hanches sans trop les marquer et si vous êtes grande avec un STRAIGHT CROPPED ( coupé au-dessus des chevilles) à vous l’allure de mannequin !

  • La Morphologie en A

Votre morphologie est dite « en pyramide » et c’est la plus répandue chez les femmes. Vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Vous avez une petite poitrine mais des hanches un peu plus généreuses. Dans ce cas, il faudra adopter un jean qui harmonisera le haut de votre corps avec le bas et pour cela rien de mieux que de marquer votre taille.

Choisissez donc un jean taille haute, il gommera toutes les petites imperfections (même si elles sont parfaites à nos yeux !) et amincira vos hanches et vos cuisses. Après, amuser vous avec les différents fits ! Le jean WIDE LEG estompera vos hanches généreuses, ou si vous les assumez totalement et vous avez raison, n’hésitez pas à vous jouer avec les jeans MOM et les jeans BALLOON pour une allure tendance et 100% assumée !

  • La Morphologie en O

Vous êtes toute en générosité ! Vous avez un buste, des hanches et des cuisses arrondies. Encore une fois, vous pourrez compter sur votre partenaire la taille haute qui marquera votre taille.

Pour vous, les meilleures coupes seront les jeans STRAIGHT  ou encore les coupe MOM ou CARROTT qui mettront aussi vos fesses en valeur. Et pourquoi pas essayer un BOOTCUT ou le WIDE LEG avec leur effet évasé et large sur le bas pour harmoniser votre allure ?

  • La morphologie en 8 ou X

Votre taille est marquée et vos hanches ainsi que vos épaules sont alignées. Mais deux particularités peuvent se détacher ; soit vous avez une poitrine généreuse, des cuisses rondes et des hanches marquées mais toujours alignées avec vos épaules, soit vous avez une petite poitrine, des jambes élancées et des hanches menues symétriques à vos épaules. Mince ou ronde, la morphologie en X peut s’adapter à ses deux cas.

Choisissez le MOM qui soulignera votre taille marquée et mettre en valeur vos fesses. Essayez aussi le BALLOON ou le CARROTT qui ont une taille haute. En fait, jouez à fond la carte de la taille haute car c’est la coupe la plus adaptée pour vous.

Vous voulez changer ? Laissez vous tenter par le BOOTCUT, il floutera vos cuisses, et avec son bas de jambes évasé il balancera votre silhouette. Taille intermédiaire ou haute, à vous de choisir !

Les plus menues, pourront elles, se tourner vers le SLIM en taille haute toujours pour mettre en valeur leurs jambes ainsi que leurs tailles fines.

Et pour les deux cas de figure toujours ainsi que pour toutes, le STRAIGHT est l’idéal. Il galbera votre ventre et vos cuisses si vous êtes ronde et vous élancera si vous êtes mince.

  • La morphologie en V

Au contraire des morphologies en A, vous êtes en « pyramide inversée ». Vos hanches sont plus étroites que votre buste. Il suffit ici d’équilibrer votre silhouette en mettant l’accent sur vos hanches. Adoptez le WIDE LEG avec ses jambes larges qui donnera une illusion d’avoir des hanches plus fournies ou encore avec le BALLOON qui justement à une coupe plus arrondie sur les hanches et le bas de jambe resserré.

Avec ses quelques conseils, on espère vous avoir éclairé un peu plus sur quels jeans serait le plus adapté à votre silhouette. Vous aurez plus de facilité à choisir votre jean, mais le mot d’ordre reste de vous faire plaisir, de laisser parler votre style et de vous assumer, quelle que soit votre morphologie, car toutes les femmes sont belles ( et encore plus avec nos jeans F.A.M !)

 

Vous souhaitez maintenant savoir comment bien choisir votre jean ? Nous vous donnons rendez-vous sur notre article dédié à ce sujet !

Message précédent